Secured loans to finance your investments

CREDIT

At Banque Richelieu Monaco, we are experts in the development of financing solutions integrated into a global wealth management strategy for private clients.
Our local team in Monaco is specialised in the structuring of credit operations including real estate acquisitions in the Principality of Monaco and France and the restructuring of property loans, cash loans and bank guarantees.

Portfolios managed by our Discretionary or Investment Advisory teams can benefit from careful leveraging in the form of debt finance. We therefore offer secure credit, a reflection of our global wealth management approach.

A wide range of assets can be provided as pledge value for loans as long as a fair market value is available.

Trusting, long-term partnerships let us do more than just objectively evaluate your financial status. We can help to find the best local facilitators, such as real estate agents, notaries, tax consultants and accountants, to ensure that the process and structure of a real estate purchase are optimal for you.

To achieve your specific goals, you can count on your private banker – supported by a professional team of experienced specialists – to develop an optimal and transparent solution for your precise needs.
Whatever your investment objective – including investing in real estate, equities or fine art – Banque Richelieu Monaco is your trusted partner.

Des crédits sécurisés pour financer votre investissement

Financements

Chez Banque Richelieu Monaco, nous sommes experts dans le développement de solutions de financement intégrées dans une stratégie de gestion de fortune globale pour la clientèle privée.
Nous disposons à Monaco d’une équipe spécialisée dans la structuration d’opérations de crédit telles que le financement d’acquisitions immobilières en Principauté et en France, la restructuration de crédits patrimoniaux, des prêts de trésorerie et des garanties bancaires.

Les portefeuilles gérés par nos équipes de gestion discrétionnaire ou de conseil en investissements peuvent bénéficier d’un effet de levier prudent sous la forme d’un financement par emprunt. Nous offrons par conséquent des solutions de crédit sécurisées, reflet de notre approche globale en matière de gestion de fortune.

De nombreux actifs peuvent être fournis à titre de garantie d’un prêt dès lors qu’une juste valeur de marché indépendante est disponible.

Grâce aux partenariats de confiance que nous forgeons à long terme, nous pouvons vous offrir plus qu’une simple évaluation objective de votre situation financière. Nous pouvons vous aider à trouver les meilleurs interlocuteurs à l’échelle locale (agents immobiliers, notaires, conseillers fiscaux ou comptables) afin d’optimiser le processus et la structure d’une acquisition immobilière.

Vous pouvez compter sur votre banquier privé qui, avec le soutien d’une équipe de spécialistes expérimentés, élaborera une solution transparente et optimale répondant à vos besoins précis pour atteindre vos objectifs spécifiques.

Quel que soit votre objectif d’investissement – immobilier, actions ou œuvre d’art – Banque Richelieu Monaco vous accompagne et vous conseille.