Banque Richelieu Monaco

Le groupe

Notre Groupe Banque Richelieu est l’héritier d’une longue tradition bancaire européenne

Notre Groupe Banque Richelieu est l’héritier d’une longue tradition bancaire européenne qui plonge ses racines au cœur du 17ème siècle, à une époque où le Cardinal de Richelieu, « Principal Ministre » de
Louis XIII, crée la Compa­gnie des agents de change, réglemente la profession et installe la première bourse de commerce à Paris.

Nos origines s’inscrivent dans une longue tradition bancaire européenne qui a vu au fil des siècles se succéder de grands noms de la finance, jusqu’à la période contemporaine.

Juste avant les années 2000, le groupe Kredietbank Luxembourg, entreprend sur une période d’une vingtaine d’années, de racheter successivement les entités issues de ces grandes dynasties financières avec leurs compétences, leurs histoires et identités propres, pour fonder notamment KBL Monaco Private Bankers, KBL France, puis KBL Richelieu par la fusion de KBL France et Richelieu Finance en 2008.

2018 marque un tournant avec un nouveau projet européen piloté depuis Paris. En effet, la Société Générale de Banque au Liban crée, dès avril 2018, une holding parisienne, Compagnie Financière Richelieu, et lui apporte en juillet 2018, les trois filiales opérationnelles qu’elle vient d’être autorisée à racheter : Banque Richelieu France, Banque Richelieu Monaco et Richelieu Gestion.

C’est la naissance de la marque Banque Richelieu qui, à travers son héritage, porte en elle une vision moderne et humaine de la banque privée, pour accompagner sans discontinuer les clients privés et professionnels.

Groupe bancaire familial français à taille humaine

Profondément ancrées dans notre histoire, nous y puisons la sagesse, la force et les ressources nécessaires pour traverser sereinement les épreuves, en nous réinventant sans cesse.

Groupe bancaire familial français à taille humaine, spécialisé dans la gestion de fortune et piloté depuis Paris par la holding Compagnie Financière Richelieu, il se compose de trois filiales, Banque Richelieu France, Banque Richelieu Monaco et Richelieu Gestion, totalement tournées vers leurs clients et s’adaptant en permanence à leurs demandes avec une rapidité d’exécution reconnue.

C’est cette agilité et cette capacité de répondre en toutes circonstances à leurs besoins d’explication et de recherche d’opportunités que nos clients et prospects, particuliers ou professionnels, le plus souvent multi-bancarisés, recherchent.